Qu'est-ce que la sophrologie ?

Initialement c’est une méthode thérapeutique brève. Avec le temps elle est devenue une méthode de développement personnel, parfois pratiquée comme une philosophie de vie.

SOPHROLOGIE Thérapie brève
Solution curative et préventive
philosophie de vie
Quête spirituelle
Sont les 2 usages
de la sophrologie

Sa définition

C’est une technique psychocorporelle (corps et esprit) destinée à développer la Conscience de l’individu. Elle lui permet de développer son potentiel, renforcer ses capacités et d’améliorer sa condition ou son bien-être.

Définition selon l’OMS (organisation mondiale de la santé)

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »

Plan Gouvernemental pour la Prise en charge de la Douleur

« La prise en charge non médicamenteuse de la douleur est efficace…. Les professionnels de santé et les usagers reconnaissent comme efficaces : traitement physique, méthodes psychocorporelles ou traitement comportemental (Hypnose, Relaxation, Sophrologie) »

Son processus

Pour améliorer sa condition, l’individu doit prendre conscience de son état interne, de ce qui est bon pour LUI et des moyens dont il dispose pour y parvenir.
La sophrologie, permettra grâce à des prises de conscience  de se reconnecter à ce qu’il ressent profondément.
Se rendre compte de la différence entre ce qu’il ressent réellement et ce qu’il pense ressentir.
Nous pouvons effectivement amplifier, amoindrir ou nier nos ressentis pour différentes raisons La sophrologie vous permettra d’améliorer vos ressentis et vous apprendra à vous détendre.
Lorsque nous sommes calmes, nous pouvons mieux nous concentrer.