Coraline Millescamps Sophrologue

Votre sophrologue

La vie est faite d‘expériences qui nous tirent vers le haut, qui nous apprennent à nous dépasser.

Sortie en 2001 des études de Préparatrices en Pharmacie Hospitalière, je pars à la découverte du monde du travail en tant que responsable du secteur matériel médical en Clinique.

Puis, en 2003, d’autres opportunités s’ouvrent à moi.
C’est ainsi que j’entre dans le monde des Fabricants de matériel médical en tant que Responsable Commercial de Secteur chez Philips Health Care dans le domaine de la Ventilation et de l’Apnée du Sommeil. La gestion d’équipe, les relations Humaines, la communication, la relation clientèle, les formations du personnel soignant,  les concurrents et le dépassement des objectifs font partis de mon quotidien…

En 2010, toujours dans le domaine de la santé, je décide d’être plus proche des personnes et m’oriente vers la prise en charge des patients à domicile chez Air Liquide Santé.
Chemin faisant, je commence à me poser de plus en plus de questions sur « Comment accompagner toutes ces personnes traitées pour leur pathologie mais qui restent souvent dans des problématiques psychiques et corporelles. C’est à la suite de cela que je découvre la sophrologie. Cette méthode psychocorporelle se destine à développer la conscience et les capacités d’un individu. Elle lui permet de développer son potentiel, d’améliorer sa condition et son bien-être. Grâce à des outils simples et efficaces nous pourrons les utiliser facilement dans notre quotidien.

En 2012, je décide donc de reprendre les chemins de l’école et de l’apprentissage (Institut de Formation à la Sophrologie Paris 10ème, Ecole reconnue par l’Etat à délivrer le Certificat de Sophrologue Professionnel) afin de pouvoir partager les biens faits, les bénéfices de cette Thérapie brève qu’est la Sophrologie.